Oui, chez CLIP nous vous accompagnons dans le bon montage des documents d’exécution de votre maquette ; c’est l’avantage d’être une imprimerie disposant d’un atelier local ; cela nous donne la possibilité d’avoir une grande proximité avec nos clients.
Comment réaliser le montage de vos documents d’exécution ?
Pour pouvoir imprimer dans les règles de l’art, il convient de bien monter ce que nous appelions » les documents d’exécution » .
En effet, afin d’obtenir des documents imprimés de qualité, vous devrez d’abord préparer vos fichiers pour l’impression, et pour ce faire, quelques règles sont à connaître.
- L’ensemble de vos images, logos ou illustrations doivent être avec une résolution d’au moins 300 DPI. C’est la condition pour que vos images ressortent nettes.
- Le réglage de la couleur est une étape importante avant l’impression. Les couleurs de votre documents doivent être en CMJN, alors que les couleurs à l’écran d’ordinateur sont en RVB. Le mode colorimétrique CMJN permet de reproduire une large variété de couleurs à partir du mélange des couleurs primaires.
- En fonction des documents imprimés il est nécessaire de rajouter des fonds perdus. Le fond perdu offre une marge de manœuvre pour un éventuel redimensionnement au cours de l’impression du fichier.
- Idem pour les traits de coupe, en fonction de la nature de votre document il sera nécessaire de les positionner.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos experts.